-----PROCHAINS ATELIERS F'ÂMES

Foire Aux Questions

  • Est-ce que vous avez déjà suivi des personnes qui font un burn out ou une dépression ?

    Oui, j’accompagne des personnes qui vivent un burn out ou une dépression. Comme mon travail consiste à identifier avec vous l’origine de vos émotions ou traumatismes non résolus, burn out et dépression sont aussi une manifestation d’un « trop plein » émotionnel qu’il est nécessaire d’éclairer et de libérer des mémoires corporelles. Peu à peu l’élan vital recouvre ses droits. 

  • Pourquoi je me sens si mal aujourd’hui alors que mes traumatismes datent de très loin ?

    Notre corps enregistre tous les événements de notre vie. Ceux qui restent bloqués dans notre mémoire corporelle, pour diverses raisons, se transforment en traumatismes. Donc peu importe leur date, il est nécessaire d’aller libérer ces mémoires traumatiques, afin que leur souvenir ne soit plus émotionnellement chargé. 

  • J’ai suivi une thérapie, j’ai bien cerné mes problèmes, et pourtant j’ai le sentiment de toujours vivre la même chose. Pourquoi ?

    La réponse à cette question est assez similaire à la précédente. Bien que vous ayez compris votre parcours et tous les traumatismes qui l’ont jalonné, en parler est insuffisant, tant qu’ils sont enregistrés dans le corps en tant que tels. C’est comme si vous appuyez sur un interrupteur à leur seule évocation. Donc peu importe leur date, il est nécessaire d’aller libérer ces mémoires traumatiques, afin que leur souvenir ne soit plus émotionnellement chargé.

  • De combien de séances vais-je avoir besoin ?

    Chacun est libre de suivre le nombre de séances qu’il souhaite, en fonction de ses objectifs. L’avantage de ces méthodes est que chaque séance est autonome : un symptôme ou une problématique est travaillé au cours d’une séance et libéré des mémoires corporelles. Bien sûr, pour activer un changement efficace, plusieurs séances sont recommandées, mais, encore une fois, chacun est libre du nombre et du rythme. 

  • Est-il possible de tout aborder et travailler avec les méthodes que vous pratiquez ? 

    Oui, il n’y a aucune limite de symptôme et de problématique à travailler. Votre corps est la mémoire vive de toutes vos expériences. Chaque méthode que je pratique s’appuie sur l’énergétique du corps, et je procède au test de réponse musculaire pour établir ensemble ce sur quoi nous allons travailler ensemble. C’est une véritable collaboration que vous entamez avec votre corps. Donc il n’y a pas de restriction. 

  • Je ne comprends pas pourquoi et comment l’histoire de mes parents et de mes ascendants peut impacter ma vie !!

    Vous êtes fait de toutes vos expériences personnelles, mais aussi de tout ce que vos parents et ascendants ont vécu. La transmission de ces mémoires indirectes s’est faite par l’ADN, et dès la conception, il y a eu transmission. Par conséquent, vous êtes chargé de ce qui a été vécu comme traumatique non résolu, issu de vos deux lignées. Ce que vous avez vécu aussi dans le ventre de votre maman est aussi ancré en vous sous forme de mémoire, qu’il est très intéressant d’aller voir aussi. 

  • Faut-il couper les liens avec les membres de sa famille avec qui c’est très difficile ?

    Coupe-t-on les racines d’un arbre ? Tient-il encore debout ? Ce qu’il faut comprendre c’est qu’il y a de multiples façons de maintenir un lien. A chaque situation, sa solution. C’est le travail ensemble qui va permettre de faire évoluer la situation et de voir clairement ce qu’il est juste pour vous de faire. 

  • Je ne me suis jamais sentie à ma place. En quoi venir vous voir peut-il m’aider ?

    La question de la place est une problématique très intéressante, et récurrente. Travailler ensemble sur cette question-là permet d’interroger la façon dont vous êtes venu au monde, comment vous y avez été accueillie, si la grossesse n’était pas gémellaire…Reprendre sa juste place dans sa famille d’origine assure une légitimité de vivre et un droit à faire sa vie. 

  • Je vis une relation très difficile avec ma mère. Je n’ai aucune confiance en moi. Que faire ?

    Si vous êtes une femme, vous portez sans doute une blessure de rejet. C’est une blessure extrêmement souffrante, car elle est aussi empreinte d’injustice, et vous devez être d’une exigence extrême envers vous et les autres pour obtenir cette reconnaissance initiale que vous n’avez par eue. Travailler sur cette relation à votre mère et à toutes les douleurs arborescentes va vous permettre de reconsidérer beaucoup de souffrance et de vivre bien plus sereinement

  • Comment peut-on réparer ce qui a été ? On ne peut pas changer le passé !!

    Changer le passé non ! Mais faire évoluer la perception que l’on a du passé, oui ! Cela s’appelle la résilience et elle s’appuie sur le fait que notre cerveau ne distingue pas la réalité de la fiction. Donc en lui envoyant de nouvelles informations, de nouvelles perceptions d’une même situation, nous créons de nouveaux chemins neuronaux qui réparent les traumatismes. 

  • Mon père m’a abandonné. En quoi cela peut-il impacter ma relation aux hommes ?

    Vous pouvez ressentir beaucoup de dépendance affective envers les hommes qui partagent votre vie. En effet, n’ayant pas reçu l’amour, la confiance et la reconnaissance du père, le sexe opposé au vôtre, vous recherchez inconsciemment chez vos partenaires ce que vous n’avez pas reçu enfant. Ce qui va créer beaucoup de dépendance et un grand besoin de soutien. Travailler sur cette relation va vous permettre de vivre des relations de couple bien plus équilibrées et harmonieuses. 

  • Pourquoi proposez-vous ce parcours complet « Pleinement soi » ? Les séances seules ne suffisent-elles pas ? 

    Ce parcours, c’est mon Bébé professionnel. Je le propose parce que, pour tous ceux qui souhaitent une évolution personnelle profonde, il répond à vos besoins d’outils, de supports et d’accompagnement nécessaires à cette transformation, tout en douceur.