Atelier 3 (à distance, en visio)
« J’ai toujours manqué de confiance en moi. Je pensais que c’était une fatalité.Grâce à la méthode de Frédérique, j’ai compris que ce n’est pas une fatalité et que la confiance en soi s’acquiert à tout âge ! » ★★★★★ Z.
Par manque de confiance en vous, vous renoncez à vos projets, vos envies. Vous vous dites que vous n’êtes pas capable, que vous êtes nul-le ; mais vous vous sentez frustré-e car vous auriez envie de vous accomplir et de dépasser vos peurs. Ce qui fait que :
Imaginez que vous puissiez sortir peu à peu de cette paralysie intérieure et que vous parveniez à faire valoir pleinement qui vous êtes, prenant pleinement la responsabilité de votre vie avec assurance et détermination. Vous pourriez :
Etape 1 : Comprendre votre manque de confiance en vous « Comment se manifeste le manque de confiance en soi? Qui et quoi en sont à l’origine ? »
Etape 2 : Les outils au service de votre confiance en vous« Quels sont les expériences à mener pour dépasser l’abandon de vous-même ? »
Etape 3 : Pour aller plus loin« Comment anticiper et gérer les situations qui réactivent votre manque de confiance en vous, et inverser la situation ? »
Etape 4 : Questions & Réponses
T. se comparait sans cesse aux autres, et se trouvait immanquablement nulle et sans valeur. A tel point qu’elle renonçait à tout ce qu’elle envie d’entreprendre, car elle était assurée de l’échec avant même de commencer. En débusquant l’origine de son manque de confiance, elle s’autorise aujourd’hui à devenir entrepreneuse et autonome.
★★★★★ T.
Affirmer ses goûts artistiques alors que ses parents voulait léguer à leur fils l’office notarial familial, a conduit P. à une profonde dépression, tant sa vie était dirigée par ses parents. Il n’osait pas s’opposer, par peur de perdre leur amour. Apprendre à affirmer ses ambitions personnelles lui a permis de sortir du mutisme et de constater que loin de décevoir, ses parents se montraient fiers de son courage et de sa volonté.
★★★★★ P.
Abandonnée par son père à la naissance, A. pensait qu’elle n’était bonne à rien, et surtout pas aimable. Prendre conscience qu’elle continuait à s’abandonner comme le fit son père a servi de prise de conscience pour ne plus renoncer à elle-même.
★★★★★ A.