Atelier 2 (à distance, en visio)
« J’ai appris à faire le tri dans mes pensées : celles qui viennent de mon mental et qui me freinent et m’empêchent d’avancer ; celles qui viennent de mon intuition et auxquelles je prête désormais toute mon attention. » ★★★★★ F.
Vous doutez sans cesse de vos compétences, et ce malgré les marques de reconnaissance et de valorisation de vos mérites; vous vous remettez sans cesse en question, et vous pensez que vos réussites sont dues au hasard ou à des facteurs extérieurs. Bref, vous avez l’impression que personne, à part vous, ne voit que vous êtes un imposteur. Ce qui fait que :
Imaginez que vous appreniez à démasquer l’auto saboteur en vous et l’origine de votre auto-sabotage, afin de ressentir confiance et estime de vous-même. Vous pourriez :
Etape 1 : Comprendre votre syndrome d’imposteur « Quelles en sont les origines possibles? Quelles en sont les manifestations et les ressentis ? »
Etape 2 : Les outils au service de la réparation de votre véritable valeur« Quels sont les outils pour sortir du jugement envers vous-même ? »
Etape 3 : Pour aller plus loinLe cahier de gratitudes
Etape 4 : Questions & Réponses
J. refaisait sans cesse les mêmes tâches, n’estimant jamais le travail accompli comme suffisant. Elle pensait ainsi atteindre le niveau d’exigence qu’elle croyait que l’on attendait d’elle depuis l’enfance. Grâce à l’atelier, elle a compris qu’elle seule se punissait encore d’une mauvaise note par manque de travail.
★★★★★ J.
La perfection sinon rien ! était la devise de N., que ce soit en tant que femme, mère ou salariée. A force de vouloir être une wonder woman, elle s’est épuisée jusqu’au burn out. L’atelier lui a permis de comprendre qu’elle pensait toujours devoir mériter sa place, et que pour cela, elle devait en faire toujours plus que les autres !
★★★★★ N.